Invisalign Avant/Après : Mon Retour d’Expérience

Vous souhaitez retrouver votre sourire d’antan et vous demandez si le traitement orthodontique Invisalign fonctionne vraiment ? Besoin de voir de vos propres yeux un retour d’expérience avec des aligneurs Invisalign ? Aujourd’hui je vous fait part de mon cas personnel, un avant/après presque un an de traitement d’orthodontie invisible. Ressenti, photos et avis, découvrez les merveilles de l’orthodontie invisible.


Invisalign avant/apres : étude de cas

Pour faire court, je n’avais pas d’énorme défaut particulier à corriger, si ce n’est que quelques corrections à apporter par ci par là. Suite à un rdv avec un dentiste, ce dernier m’avait aussi signalé une malocclusion sur la dernière molaire inférieure droite, qui venait créer une malocclusion croisée (dent inférieure qui s’emboîtait par dessus la dent supérieure), pouvant susciter des problèmes d’articulation sur le moyen/long terme.

Vous le verrez sur les photos à suivre, mais je souffrais également d’encombrement dentaire sur les incisives inférieures qui commencaient sérieusement à tourner.

Ce traitement orthodontique était donc l’occasion de corriger tous ces petits défauts afin de repartir sur des bases sérieuses. Pour information, j’ai porté un appareil dentaire (bagues) pendant l’adolescence, mais faute de gouttières ou de barre de contention, mes dents ont recommencé à bouger depuis une dizaine d’années.


Résultat Invisalign avant/après 6 mois de traitement

Après 6 mois de traitement, les choses avaient déjà bien changé !

Mon encombrement dentaire des incisives inférieures avait déjà disparu avec désormais des dents toutes droites. (voir photo ci-dessous)

avant apres invisalign


Photos Invisalign avant/après 1 an de traitement

Côté photos, voici un aperçu de ma dentition avant/après 1 an de traitement grâce à la technologie Invisalign.


avant apres invisalign

avant apres sourire

avant apres invisalign coté


Avis sur les aligneurs Invisalign

En à peine 6 mois, l’encombrement dentaire inférieur n’existait plus, et les incisives supérieures commencaient déjà à se redresser (légèrement de travers au début).

Le choix de mon cabinet d’orthodontie y a fait pour beaucoup, avec une équipe aux petits soins depuis le premier jour. À chaque léger problème, la possibilité de venir le régler dans la journée était évidemment un gros point fort !

Vous souhaitez en savoir plus sur les patients insatisfaits ? Découvrez notre article sur les avis négatifs de la marque Invisalign !

Mis à part le cabinet choisi, je pense que l’assiduité et la rigueur pendant le traitement sont les clés de la réussite. Porter ses aligneurs jour et nuit, faire très peu d’écarts, prendre soin de son hygiène dentaire, ce sont réellement les facteurs qui détermineront le résultat final de votre traitement orthodontique.